La première semaine du tour s'était bien passée. Jakob était à 12 secondes du leader et puis des douleurs de dos sont apparues. Il en a d'ailleurs fait part sur son Twitter
"Je suis heureux que la journée soit finie et que la journée de repos arrive. J'ai eu une journée dure sur le vélo avec un dos bloqué et j'ai perdu du temps vers la fin. Bonne nuit."
"J'ai encore des problèmes avec mon dos/hanche...J'espère que ce sera mieux demain. Vais avoir besoin de toute la force que j'ai."
Le problème est que ni Jakob, ni son kiné ne savent d'où vient cette douleur qui bloque sa circulation dans la jambe gauche, et lui donne mal au dos. Et cette douleur l'a empêchée d'accompagner les frères Schleck dans la montée du plateau de Bielle samedi.
Mais si Jakob n'a pas pu aider les frères Schleck lors de la montée de Samedi, il espère que cela sera différent lors des étapes Alpines et qu'il pourra accompagner Frank et Andy dans le Tourmalet et l'Alpe d'Huez: " Je persiste à croire que cela peut rentrer dans l'ordre d'un jour à l'autre. Je sens que c'est comme un interrupteur que l'on peut presser, et je serai alors de retour à ma forme de la semaine dernière"
Si pour l'instant Jakob a du se contenter d'aller chercher de l'eau et de rouler sur le plat, espérons que dès aujourd'hui il sera assez en forme pour suivre les leaders dans les montées Alpines.
Sources: Images: Twitter.com/jakob_fuglsang
Déclarations: ekstrabladet.dk
Déclarations: ekstrabladet.dk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire